Une super intervention au lycée hôtelier HELENE BOUCHER au Mans.

Jeudi 4 février, les CIDRES DE LOIRE sont allés à la rencontre des étudiants du lycée Hélène BOUCHER au Mans. Après une présentation de la filière et de la production des cidres, les élèves ont pu déguster 4 cidres bien différents.

Puis la journée s'est terminée autour d'un suprème de volaille au cidre, préparer par les élèves.

Retrouver la recette sur ce site.

 

 

 

Le Salon de vins de Loire à Angers, une première réussie !

Les CIDRES DE LOIRE étaient au salon des vins de Loire qui se tenaient à Angers les 1er, 2 et 3 février.

 

 

 

 

 

Un succès fou pour les portes-ouvertes DES CIDRES DE LOIRE.

Ce week-end du 17 et 18 octobre, 6 cidreries ont ouvert leurs portes. VOus avez pu découvrir la récolte, le broyage des pommes, le pressage et la mise en cuves.

Vous avez été nombreux à découvrir ou redécouvrir la production cidricole de la région.

 

 

Les Cidres de Loire en ligne ici !


http://vimeo.com/60555334

 

"Les Cidres de Loire" sont nés

Trois cours d’eau, Mayenne, Sarthe, Loir, forment la Maine, qui se jette dans la Loire. Le réseau fluvial est si important qu’il a inspiré le nom des départements. Pour ces quatre départements, l’eau vive est un élément de partage significatif, une identité géographique commune. Et c’est la Loire qui rassemble les produits cidricoles de cette région. Le logo symbolise par sa simplicité, une élégance de ton et de terroir. L’arbre qui associe les bulles de cidres et la pomme met en exergue les cours d’eau de la région dès sa base. L’illustration moderne allie la fantaisie et le sérieux par une touche très créative et inédite.

cidres de loire