C'est la récolte des pommes à cidre...

Avec 15 jours d'avance (sur une année dite "normale") les cidriculteurs entament la récolte de leurs pommes à cidre. Les variétés les plus précoces sont déjà ramassées. Le travail va se poursuivre jusque vers la fin du mois de Novembre avec les variétés plus tardives.

 

 

Les cidres de Loire étaient présents aux 24h cuisine...

Ce week-end, partout en France, on fêtait la gastronomie. C'est pourquoi "les 24hcuisine" ont eu lieu à l'Abbaye de l'Epau, près du Mans. Les cidres de Loire étaient présents au niveau du "ring de cuisine" où se sont relayés les participants du concours amateurs et les grands chefs sarthois.

Les cidres de Loire ont également organisé le cocktail d'inauguration de cette manifestation qui se passe dans un cadre magnifique.

 

 

Les Cidres de Loire en ligne ici !


http://vimeo.com/60555334

 

"Les Cidres de Loire" sont nés

Trois cours d’eau, Mayenne, Sarthe, Loir, forment la Maine, qui se jette dans la Loire. Le réseau fluvial est si important qu’il a inspiré le nom des départements. Pour ces quatre départements, l’eau vive est un élément de partage significatif, une identité géographique commune. Et c’est la Loire qui rassemble les produits cidricoles de cette région. Le logo symbolise par sa simplicité, une élégance de ton et de terroir. L’arbre qui associe les bulles de cidres et la pomme met en exergue les cours d’eau de la région dès sa base. L’illustration moderne allie la fantaisie et le sérieux par une touche très créative et inédite.

cidres de loire